Créer un site internet

Grèce

Dans Grèce

Crete, Lerapetra 2018

Par Le 31/07/2018

Séjour en groupe du 6 au 13 octobre 2018 en Crete à proximité de Lerapetra

Hotel club Jet Tours Ostria resort et SPA

Ierapetra informations touristiques

Ierapetra, qui se trouve à environ 35 km au sud d'Agios Nikolaos, est la plus grande ville du sud de la Crète et compte environ 11000 habitants. La région environnante est riche et fertile et le climat est ensoleillé et chaud la plupart de l'année. Par conséquent, ses habitants s’adonnent principalement, en plus du tourisme, à la culture de fruits et légumes. Les alentours regorgent de citronniers et d’orangers. La ville moderne se trouve sur le site de l'ancienne ville du même nom, qui a prospéré au cours du 2ème siècle avant JC. La ville a continué de prospérer pendant la période romaine et, au cours du 13ème siècle elle a été prise par les Vénitiens qui ont construit la forteresse et complété les fortifications de la ville. La forteresse a été nommée Château de Ierapetra mais il est connu localement sous le nom de Casteli ou Kales. Il est intéressant de visiter le Musée Archéologique de la ville, où la plupart des trouvailles archéologiques de la région sont exposées.

Dans la vieille ville de Ierapetra vous pourrez visiter le quartier turc et sa mosquée datant de l’occupation ottomane. Tout près de Ierapetra vous trouverez plusieurs églises importantes: l'Eglise de la Métamorphose du Christ datant du 14ème siècle et les églises d'Agios Nikolaos, Agios Ioannis et Agios Georgios. Face à la forteresse de Kales, vous pourrez voir l'église de Panagitis ou Panagitsa de Kales.

La forteresse de Kales vaut également la peine d’être vue. Elle est située sur la jetée sud du port antique et est composée de quatre tours à chaque coin de ses murs et d’une cour intérieure qui contenait un réservoir. D’après de vieux documents, les salles du château se répandaient jusque sous les remparts.

Au cours de l'Empire ottoman, la forteresse fut agrandie et rénovée. Cependant, elle n'a malheureusement pas résisté à l'épreuve du temps et a perdu beaucoup de sa splendeur. Tout près de Ierapetra, dans le village de Vassiliki, vous pourrez voir un village proto-minoen qui remonte à 2 600-2 300 avant JC. Vous pourrez également faire des excursions en bateau à destination de la petite île de Chrisi, à partir du port de Ierapetra, tous les jours en été.

Dans Grèce

Patras Péloponèse 2017

Par Le 02/11/2017

Séjour du 30/09 au 7/10/2017 à Patras.

Ballades, visites, farniente au programme.

Visite du site et du musée d'Olympie (origine des jeux olympiques)

Visite de l'acropole d'Athènes, du quartier La Plaka et petit détour vers le Parlement pour voir la rélève de la garde.

Visite de Patras, ville portuaire très animée et de son eglise orthodoxe : la basilique Saint André.

Le fond de la mer est désertique.

Nous sommes les derniers clients de la saison dans ce complexe hotelier et le Personnel est aux petits soins pour nous.

Olympie site archéologique :

Olympie 1

Athènes :

Athenes

 

Passe voir les autres photos dans album !

 

Dans Grèce

Ile de Rhodes 2016

Par Le 25/07/2017

Séjour en groupe à Stegna beach hotel Porto Angeli sur l'île de Rhodes en Grèce.

Sejour d'une semaine en  all inclusive du 2 au 9 octobre 2016.

Au programme : baigraides, farniente et un peu de visites, tour de l'ile en voiture de location. 

Un petit mot sur le colosse

Le colosse de Rhodes, l'une des sept merveilles du monde, était une statue gigantesque en bois et bronze, selon la légende, située à l'entrée du port de la ville de Rhodes. Des spécialistes pensent que la statue ne pouvait se trouver  dans cette position en raison de l'écartement trop important des piliers.  Un tremblement de terre autour de l'an -227/-226 détruisit le colosse.

 

Colosse Rhodes Rhodes 10 2016 21
Entrée du port selon la légende avec le colosse entrée du port en 2016

 

 

Passez voir les autres photos dans l'album de ce site.

Grèce Ile de Rhodes 2016

Par Le 13/09/2016

Ile de Rhodes :

La construction du Colosse a duré 12 ans, il était terminé en 282 av. J.-C.. Pendant des années la statue occupait une place à l'entrée du port, jusqu'à ce qu'un tremblement de terre ravage la ville, en touchant la statue dans son point le plus faible; le genou. Par la suite la statue n'a pas été réédifiée. Durant presque un millénaire le Colosse est ainsi resté en ruines. Lors de l'invasion des Arabes en 654 ap. J.-C., ils ont dissocié la statue en milles morceaux et les ont vendu. On dit que le transport des fragments a nécessité plus de 900 chameaux!